menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
JO RIO 2016 - Cyclisme : Les vérités d’Alberto Contador avant les JO !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors qu’Alberto Contador sera bien aux Jeux Olympiques de Rio, l’Espagnol estime que le parcours lui convient parfaitement.

En août prochain, les rues de Rio vibreront notamment pour les Contador, Froome ou Quintana. Les meilleurs cyclistes mondiaux seront sur les routes de la cité brésilienne pour tenter d’accrocher la médaille d’or lors des prochains Jeux Olympiques. Un objectif bien précis pour Alberto Contador comme il l'explique dans un entretien accordé à Biciciclismo. 

« Je me préparerai de manière complète »

« Le parcours attire forcément mon attention. C'est un parcours tracé pour les grimpeurs, donc cela me motive. Je pense que nous avons une équipe performante, avec cinq coureurs qui peuvent être des leaders, et je pense que ce sera une belle épreuve olympique pour l'Espagne. Je me préparerai de manière complète, et nous verrons ce que nous pouvons faire. La Vuelta pourrait figurer à mon programme. C'est une nouveauté qui serait très ambitieuse car nous avons commencé la saison très fort, le Tour arrive et j'aurai aussi les JO de Rio. Ensuite, j'aurai un peu de temps pour me préparer pour La Vuelta. Je pense qu'il y a une grande probabilité pour que je sois sur La Vuelta », explique l’Espagnol.

Articles liés