Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador évoque la concurrence Vincenzo Nibali
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Vincenzo Nibali a remporté son deuxième Tour d’Italie après celui de 2013. En grande forme, l’Italien sera présent au Tour de France. Une concurrence évoquée par Alberto Contador.

Cet été, la concurrence sera rude sur les routes du TourdeFrance. Alors que ChristopherFroome tâchera de conserver son bien, d’autres coureurs vont tout faire pour le détrôner. AlbertoContador, NairoQuintana, RichiePorte, TeejayVanGarderen, FabioAru font partie des outsiders. Le dernier cité pourra d’ailleurs compter sur VincenzoNibali comme coéquipier de luxe chez Astana sur la Grande Boucle. Néanmoins, le Squale de Messine peut également avoir une carte à jouer.

« Des coureurs forts »

Après sa victoire sur le Giro, VincenzoNibali sera donc au TourdeFrance, mais uniquement pour préparer les Jeux Olympiques. Dans des propos accordés à As, Alberto Contador a évoqué cette présence ainsi que celles de Valverde et Kruijswik qui brillent actuellement sur le Giro : « Il faudra voir comment ils récupèrent du Giro et comment ils arrivent. Ce sont des coureurs forts, qui ont fait de grandes choses, surtout Vincenzo Nibali. Pourquoi je n’étais pas sur le Giro ? Le Giro était une course que j’aime énormément. Des trois Grands Tours, c’est la course où j’ai le mieux réussi, mais l’année dernière j’ai hypothéqué mes chances de gagner le Tour en faisant le Giro. Cette année, nous avons changé de plan pour arriver avec le plus de garanties au Tour ».

Articles liés