Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel et Rosberg critiquent Pirelli !

Victime tous les deux de l’éclatement de leurs pneus arrière, Nico Rosberg et Sébastian Vettel ont critiqué le manufacturier Pirelli sur ces deux incidents.

Ce week-end, Nico Rosberg et Sébastian Vettel ont tous les deux étés victimes d’un éclatement de leu pneu alors qu’il roulait à 300 km/h. Si, pour le pilote Mercedes, cela a eu lieu lors des essais libres, le pilote Ferrari a vu son pneu éclater à deux tours de l’arrivée du GP de Spa Francorchamps alors qu’il occupé la troisième place. Il était très amer à la fin de la course : « Si le pneu avait explosé 200 mètres plus tôt, quand j’étais dans le Raidillon, je ne serais pas devant vous en train de répondre à vos questions… Ce genre de chose continue à arriver et ce n’est pas acceptable. Ils nous donnent à chaque fois la même réponse : des débris, une coupure dans le pneu, une sortie large du pilote – foutaise ! »

ROSBERG MET EN GARDE PIRELLI

Sur une vidéo publiée sur son compte You Tube pour décrypter son week-end, Nico Rosberg en a remis une couche et espère que Pirelli va réfléchir à une solution avant le GP de Monza : « Le fait que le pneu de Vettel ait éclaté n’est vraiment pas acceptable. Aussi bien pour lui que pour moi, si cela s’était produit quelques mètres plus tôt ou plus tard, nous aurions tous deux été victimes d’une très grosse sortie de piste. On n’aurait jamais vu pareils accidents, car nous atteignons des vitesses importantes sur ce circuit. La prochaine course est Monza, le circuit le plus rapide de tout le calendrier, il est donc impératif qu’ils pensent à quelque chose pour essayer de résoudre cette situation » s’indigne le pilote Mercedes.

Articles liés