Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel affiche sa confiance pour le Grand Prix d'Espagne !

Après les premiers essais libres réalisés ce vendredi marqués par des résultats très proches, Sebastian Vettel s’est confié sur la future séance qualificative pour le Grand Prix d’Espagne.

Classé quatrième à Bakou, Sebastian Vettel a laissé sa place de leader au classement général à Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix. Un résultat décevant qui ajoute de l’importance au futur Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Catalunya. À l’issue de la première séance d’essais libres de ce vendredi, l’Allemand s’est classé troisième derrière Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui a réalisé le meilleur temps. Au terme de la seconde, les écarts ont été beaucoup plus serré avec un Vettel à 32 centièmes d’Hamilton, qui a signé le meilleur chrono. Des premiers essais qui laissent présager une séance qualificative intéressante comme l’a avoué Sebastian Vettel.

« Les écarts sont très serrés »

« Je n’ai jamais eu la pole ici ? Je pensais l’avoir eue en 2011. Évidemment, si tel est le cas, on fera en sorte de rectifier cela. Mais cela ne change clairement pas notre approche, d’autant plus qu’elle est particulièrement importante ici, car c’est dur de suivre les autres voitures. J’espère être aussi à l’aise qu’à Bakou où nous avions bien progressé pendant le week-end. Mais les écarts sont très serrés, je peux très bien être en pole ou sixième. Je pense qu’on peut mieux faire. Nous n’étions pas encore au point au niveau des réglages, mais les choses que nous avons testées ont fonctionné. C’est le point positif avec cette voiture, car toutes les évolutions apportées se révèlent efficaces. » a souligné Vettel, dans des propos rapportés par Auto Hebdo.

Articles liés