En rejoignant l’écurie Haas, Romain Grosjean s’est un peu plus rapproché de la Scuderia Ferrari. L’écurie italienne qui fait d’ailleurs rêver le Français, comme de nombreux pilotes.
Aura-t-on l’occasion de voir un Français intégrer de nouveau Ferrari ? Actuellement, c’est RomainGrosjean qui semble le plus proche de faire son entrée chez l’écurie italienne. L’été dernier, l’ancien de Lotus a décidé de rejoindre Haas, qui faisait ses débuts en Formule 1. L’écurie américaine est motorisée par Ferrari et est comme ToroRosso avec RedBull. Alors que KimiRäikkönen est annoncé sur le départ à la fin de la saison, un pilote de chez Hass pourrait prendre sa place. Et pourquoi pas Romain Grosjean ?
« Avoir la même occasion que Verstappen »
Ce serait en tout cas un rêve qui se réalise pour RomainGrosjean s’il venait un joueur à venu à rejoindre Ferrari. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le Français explique qu’il souhaite imiter MaxVerstappen en passant de la petite à la grande soeur : « Que signifie Ferrari ? C’est quelque chose de grand. Parce que nous parlons de l’équipe la plus importante. Quand j’avais 18-19 ans, j’ai parlé avec Jean Alesi et il m’a dit : “Avant j’étais seulement un pilote de Formule 1. Ensuite je suis devenu un pilote Ferrari“. Se vêtir de rouge, conduire cette machine, c’est unique. Un jour j’espère avoir la même occasion que Max Verstappen ».