Formule 1 : L'annonce de Verstappen avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Auteur d’un début de saison compliqué aux commandes de sa Red Bull, Max Verstappen s’est exprimé sur son site internet avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end.

Max Verstappen rêvait certainement d'un meilleur début de saison. Malgré une Red Bull plus compétitive que l’année dernière, le Néerlandais a pour le moment été incapable de se hisser sur le podium. Pire encore, ses choix sont remis en question. Parti dans un tête-à-queue à Melbourne, Verstappen s’est ensuite accroché avec Lewis Hamilton à Bahreïn obligeant le Néerlandais à abandonner. Une semaine plus tard à Shanghai, le pilote Red Bull percutait cette fois Sebastian Vettel. Des manœuvres maladroites que Verstappen souhaite oublier à Bakou. Victime d’une mauvaise course l’an dernier, le jeune pilote (20 ans) souhaite cette fois-ci y faire bonne figure.

« J’espère pouvoir rattraper cette occasion manquée cette année »

« L'année dernière, c'était un week-end malheureux pour moi. C'était dommage car la voiture était vraiment bien, mais j'ai dû faire face à beaucoup de problèmes. À la fin, je luttais pour potentiel podium potentiel, peut-être même une victoire. J'espère pouvoir rattraper cette occasion manquée cette année. Bakou est un endroit sympa et j'aime piloter là-bas. C'est un circuit cool bien qu'il ne soit pas idéal pour notre voiture. La ligne droite est très longue, ce qui signifie que nous y perdons un temps précieux. L'année dernière, nous avons très bien su nous débrouiller et être compétitifs le jour de la course. » confie Verstappen sur son site internet.

Articles liés