Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas met la pression à Lewis Hamilton !

Troisième du championnat du monde derrière Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ne compte pas faire de cadeau à son coéquipier lors de la suite du championnat du monde.

Arrivé chez Mercedes à la surprise générale pour palier le départ à la retraite précipité du champion du monde en titre Nico Rosberg, Valtteri Bottas répond largement aux attentes. Troisième du championnat du monde derrière son coéquipier Lewis Hamilton, et toujours en course pour disputer le sacre à Sebastian Vettel, le pilote finlandais compte bien tout faire pour tenter de décrocher un titre de champion du monde à l'issue de la saison. 

« On a vu en Hongrie que je n’étais pas au service de Lewis »

En effet, Valtteri Bottas a confié dans des propos rapportés par Eurosport qu’il ne comptait pas aider Hamilton à remporter le titre, bien au contraire, et ce à commencer par le Grand Prix de Balgique : « Mon retard au classement n'est pas trop important, à peine plus qu'une victoire. Et sans mon abandon sur panne mécanique en Espagne, je serais encore plus proche. Il reste neuf courses et tout est possible. On a vu en Hongrie que je n'étais pas au service de Lewis qui a très bien respecté sa parole et notre deal en me laissant repasser en fin de Grand Prix. Je n'ai pas été surpris. C'est un vrai sportif. Il veut aller chercher le titre sans l'aide de personne. Le match avec Ferrari s'annonce serré ce week-end mais l'on dispose d'une évolution moteur et je crois que je peux gagner. C'est le but en tout cas. »

Articles liés