Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas envoie un message fort à Lewis Hamilton !

Auteur d’une première saison convaincante chez Mercedes, Valtteri Bottas a ouvertement avoué qu'il pourrait se battre pour le titre avec son coéquipier Lewis Hamilton.

Arrivé chez Mercedes en janvier, Valtteri Bottas a parfaitement saisi la chance qui s’est présentée à lui au volant de l’une des deux Flèches d’Argent. Le pilote finlandais a remporté trois victoires et est monté sur le podium à 13 reprises cette saison. Troisième du championnat du monde, Bottas a réalisé la meilleure année de sa carrière en Formule 1. Fort de ces bons résultats, le pilote Mercedes se veut ambitieux pour 2018. Il compte d’ailleurs aller titiller son coéquipier Lewis Hamilton l’an prochain…

« Ce sera à moi de prouver que je peux rivaliser avec Lewis »

Celui-ci a ainsi expliqué dans des propos rapportés par Nextgen Auto : « Je ne réfléchis pas à savoir si je suis sous-estimé ou non. Ce qui importe, ce sont mes performances sur la piste et combien de courses je pourrai gagner à l’avenir. Le principal est que l’équipe connaisse ma valeur et sache ce dont je suis capable. De toutes mes saisons en F1, c’est celle où j’ai appris le plus. Ce sera à moi de prouver que je peux rivaliser avec Lewis. Nous avons les capacités de lutter à armes égales et le droit de nous battre en piste, donc ça dépend de moi. Si je peux être performant en qualifications et bon en rythme de course, je pourrai me battre pour le titre si la voiture le peut ». Lewis Hamilton est prévenu, le danger viendra de partout la saison prochaine !

Articles liés