Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une polémique autour des soutiens apportés à Jules Bianchi

Hommage à Jules Bianchi

L’accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka a provoqué des réactions dans le monde entier. Toute la planète sport a adressé son soutien au pilote français. Malheureusement, certains en profitent financièrement…

Après cet accident qui a secoué le monde de l’automobile, l’ensemble des pilotes de Formule 1 ont arboré un autocollant pour soutenir l’accidenté, à l’initiative de Jean-Éric Vergne. Sauf qu’au-delà de la planète sport, certains ont jugé malin de commercialiser des goodies sur des sites Internet de vente en ligne.

« JE LES DÉNONCE ! »

Cela a été le cas avec des stickers de soutien à Jules Bianchi qui ont été mis en vente sur le site Ebay. C’est d’ailleurs ce qu'a voulu dénoncer Roger Zabel (journaliste français notamment passé par TF1 et le groupe Canal Plus) sur Twitter. Ce dernier trouve honteux le fait de pouvoir se faire de l’argent sur le dos d’une personne plongée en plein malheur. Rappelons que, de l'aveu de ses proches, le pilote français est toujours dans un « état critique mais stable ».

Articles liés