Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pourquoi Fernando Alonso va quitter Ferrari !

Fernando Alonso, Ferrari

Dans un entretien accordé à une chaîne de télévision italienne, Luca di Montezemolo a livré les raisons du départ d’Alonso en fin de saison.

Alors que Fernando Alonso serait tenté par une place chez Mercedes, le directeur de l’écurie Toto Wolff a récemment assuré : « Je suis sur à 99% que nous maintiendrons nos deux pilotes actuels pour la saison prochaine, mais il faut conserver une marge de manœuvre, car les circonstances exceptionnelles peuvent toujours surgir. Dans la vie, rien n’est sur à 100% ». S’il a également lancé l’hypothèse d’une année sabbatique pour le pilote espagnol, l’ancien président de Ferrari justifie de son côté le départ d’Alonso de Ferrari.

« IL S’EN VA POUR DEUX RAISONS »

Alors qu’il vient de quitter la présidence du Cheval Cabré ce lundi, Luca di Montezemolo a confirmé le départ de l’Espagnol sur la chaîne de télévision italienne Rai 1 : « Fernando s'en va pour deux raisons. L'une car il veut changer d'ambiance, et l'autre car il ne peut plus attendre pour gagner de nouveau. Il a été déçu de ne pas avoir gagné durant ces dernières années et il a besoin d'un nouveau défi. » Reste à savoir ce que va décider le double champion du monde.

Articles liés