La situation de Fernando Alonso fait réagir tout le paddock et intrigue. Cette fois-ci, c’est Toto Wolf, le directeur de Mercedes qui s’est exprimé.
La Formule 1est en pause cette semaine et c’est l’extrasportif qui prend le dessus dans l’actualité. En plus de la situation tragique dans laquelle se trouve Jules Bianchi, c’est l’avenir de Fernando Alonso qui occupe l’attention du paddock. Et Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, celle que veut absolument rejoindre le pilote espagnol, y est allé de son commentaire pour As qui relaie Bild.
« IL EST POSSIBLE QU’IL QUITTE LA F1 »
Plusieurs possibilités s’offrent à Fernando Alonso selon Toto Wolff qui estime qu’il « ira chez McLaren seulement s’il une clause de sortie. C’est possible qu’il quitte la F1 pour faire une pause. Cette année, il a vu son ami Mark Webber au Mans. C’est une carrière qui l’attire évidemment. » Toujours est-il qu’en ce qui concerne une éventuelle venue chez Mercedes, cela s’annonce compliqué, même pour 2016, « Je suis sur à 99% que nous maintiendrons nos deux pilotes actuels pour la saison prochaine, mais il faut conserver une marge de manœuvre, car les circonstances exceptionnelles peuvent toujours surgir. Dans la vie, rien n’est sur à 100% ». La porte n’est pas totalement fermée, mais Alonso devra vraiment la forcer.