Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une participation de Fernando Alonso aux 24h du Mans ? La réponse de McLaren !

Alors que Fernando Alonso prendre le volant lors des prochaines 24 Heures du Mans, un dirigeant de McLaren ne le voit pas du même œil. 

Si Fernando Alonso a remporté deux titres de Champion du monde de Formule 1 avec Renault (2005 et 2006), l’Espagnol connaît quelques difficultés depuis son arrivée chez McLaren-Honda en 2015. Malgré une place importante dans le paddock, le pilote ibérique n’avait pas caché son envie de participer un jour aux 24 Heures du Mans alors que le site Motor Racing annonce qu’il pourrait y prendre part dès 2017. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Zak Brown, directeur exécutif de l’écurie britannique, dément cette information. 

« Problèmes de sécurité »

« Nous savons le désir croissant qu’a Fernando de participer aux 24 Heures du Mans. Nous avons une voiture gagnante avec la 650S GT3, qui sera adaptée au règlement de l’Automobile Club de l’Ouest et pourra de ce fait participer aux 24 Heures en catégorie LM GTE Pro. Au Mans, les GTs sont connues pour être largement moins rapides que les prototypes LMP, ce qui crée parfois des problèmes de sécurité. Cependant, notre but est de marquer un jalon dans la discipline et de présenter la première GT qui ne soit pas une chicane mobile dans la Sarthe », confie-t-il.

Articles liés