Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault, Ferrari… Alonso dévoile le nom de la meilleure écurie de sa carrière

Fernando Alonso, sur le circuit depuis quinze ans, a révélé le nom de la meilleure écurie de Formule 1 avec laquelle il a travaillé.

Avec la retraite de Nico Rosberg, l’écurie Mercedes cherche un nouveau coéquipier pour Lewis Hamilton. Plusieurs grands noms ont été évoqués, notamment celui de Fernando Alonso. L’Espagnol, actuellement chez McLaren, pourrait être un candidat de poids pour la saison prochaine. Pourtant, il semblerait bien qu’il n’ait aucune envie de quitter l’écurie britannique.

« McLaren, la meilleure écurie de toute ma carrière »

Le pilote de 35 ans a en effet fait une véritable déclaration d’amour à McLaren, qui est pour lui la meilleure écurie avec laquelle il a travaillé au cours de sa carrière. « Je suis heureux de courir pour la meilleure équipe de toute ma carrière. Elle a le meilleur niveau de connaissance et de souci du détail de tout le plateau. L’analyse, le travail abattu à l’usine et la façon de concevoir la voiture sont complètement différentes de ce dont à quoi j’étais habitué » a expliqué Fernando Alonso, d’après F1i. « L’intégration des pilotes ainsi que l’investissement qui leur est demandé sont nettement mieux qu’ailleurs. La seule chose qui nous manque, c’est une voiture compétitive. Parce que l’écurie est tout simplement incroyable dans tout ce qui se rapporte à l’organisation ».

Articles liés