Formule 1 : Le patron de Ferrari annonce la couleur pour l'avenir de Vettel et Räikkönen !
G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari a connu une saison compliquée, Sergio Marchionne a fait le point sur l'avenir de ses pilotes.

La saison aura donc été difficile, même très difficile pour la Scuderia Ferrari. Si l'écurie italienne visait donc le titre, elle a dû se contenter d'une maigre troisième place, devenant au passage la troisième force du plateau. Une situation difficile qui aura remis en cause le niveau de ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, avec le premier qui a clairement perdu confiance au fil des mois. Interrogé sur l'avenir de ces derniers, le grand patron de Ferrari Sergio Marchionne a fait le point.

« Tout est ouvert »

« Tout est ouvert parce que nos deux pilotes ont encore un contrat pour un an. Nous n’avons pas avancé sur 2018 mais nous allons observer ce qui se passe sur le marché des transferts et comprendre quelles sont nos options. Sebastian a souffert avec nous cette année, parce que la voiture n’a pas été conforme à ses attentes. Mais il a été à la hauteur de ses qualités et de sa performance. J’espère que, lors de la saison 2017, nous serons en mesure de résoudre tous les problèmes. En 2017, nous prévoyons donc de donner de la stabilité à notre équipe. Nous ne savons pas si à la fin de l’année à venir Kimi va continuer ou non. Et si Sebastian sera enfin heureux avec la voiture que nous lui fournissons. Nous devons leur donner une meilleure voiture », a ainsi confié Marchionne dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés