menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Formule 1 : Un nouveau Grand Prix à Las Vegas ?
La rédaction

Toujours à la recherche de nouveaux circuits dans les endroits les plus improbables au monde, Bernie Ecclestone a révélé qu’un Grand Prix à Las Vegas était en négociation.

Après avoir découvert la Russie sur le site olympique de Sotchi le week-end dernier, la Formule 1 pourrait très prochainement visiter encore un nouveau site. En effet, Bernie Ecclestone, président da la Formula One Management (FOM) a dévoilé que des discussions étaient très avancées avec Las Vegas.

« ILS DISENT QU’ILS SONT PRÊTS »

Suite au fiasco du Grand Prix à Indianapolis en 2006 où seulement 6 voitures avaient pris le départ de la course à cause du refus de Michelin de prendre le risque de faire courir les monoplaces équipées de ses pneumatiques, l’avenir de la F1 aux États-Unis était en suspens. Revenue sur le sol américain il y a deux ans, à Austin, la F1 semble plaire aux Américains, à tel point que Las Vegas pourrait rapidement accueillir un Grand Prix. Bernie Ecclestone a en effet confié à The Independant qu’« à Vegas, ils disent qu’ils sont prêts [pour organiser un Grand Prix] et la course aurait lieu sur le Strip, bien évidemment ». Des monoplaces à près de 300km/h sur la partie la plus prisée du Las Vegas Boulevard auraient de quoi faire rêver les fans. 

Articles liés