Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un dirigeant de Mercedes allume Lewis Hamilton et Nico Rosberg !

Alors que les polémiques autour du duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne s’arrêtent pas malgré la fin de saison, Toto Wolff a décidé de hausser le ton.

Autrefois amis, Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont aujourd’hui les pires ennemis, que ce soit sur la piste ou dans les médias. À coup de déclarations, les pilotes Mercedes se renvoient sans cesse la balle et les critiques. Team principal de Mercedes, Toto Wolff a décidé de calmer ses deux pilotes.

« Il y a beaucoup de choses qui se passent en interne »

« Dans le futur, nous verrons s’il s’agit toujours de la bonne décision pour le bien de notre équipe. Si nous estimons que cela n’est plus en phase avec le consensus général, l’esprit et la philosophique de l’équipe, nous pourrions envisager de modifier notre duo de pilotes. Il y a beaucoup de choses qui se passent en interne, poursuit Wolff. Je pense que l’équipe est plus forte que jamais. Nous avons une énorme unité au sein de l’équipe, mais la relation difficile entre nos deux pilotes est l’une de nos faiblesses. Et ce n’est pas bien. La plus grande faiblesse de notre équipe est l’évolution de la relation entre nos pilotes, et parfois même entre les pilotes et l’équipe. Nous souffrons parfois quand nous gagnons des courses car nous en avons toujours un qui est énervé. Et cela rejaillit au sein de l’équipe. C’est quelque chose qui doit cesser », a ainsi confié Toto Wolff.

Articles liés