Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un ancien pilote évoque la retraite pour Kimi Räikkönen !

S’il est assuré de continuer chez Ferrari la saison prochaine, Kimi Räikkönen continue à faire beaucoup parler dans le paddock.

Auteur d’une saison plus que mitigé, Kimi Räikkönen est pourtant certain d’avoir un baquet l’année prochaine. La raison ? Le pilote finlandais a prolongé son contrat avec Ferrari en milieu de saison, ce qui lui permet donc de passer une intersaison tranquille. Mais selon certains, comme Mark Webber, ancien pilote Red Bull, Räikkönen s’approche de plus en plus de la fin de sa carrière…

 « Il n’est plus au sommet »

« Je pense que Kimi est en train de vivre un peu la même chose que moi. Il n’est plus au sommet de sa carrière, mais un peu plus proche de la fin, ce qui nous arrive à tous. Je sais à quel point il est difficile de maintenir sa motivation au plus haut, tout particulièrement quand il s’agit de tous ces petits détails qui vous rendent performant. C’est une tâche ardue, et contre des gars plus jeunes comme Sebastian, ça n’en sera que plus dur. J’ai énormément de respect pour Kimi. C’est sans doute l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 que nous ayons vus. J’espère seulement qu’il pourra mettre un terme à sa carrière sur une note positive », a ainsi confié Kimi Räikkönen dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés