À quelques jours du début de la saison de Formule 1, Lewis Hamilton est le favori pour décrocher un nouveau titre de champion. Néanmoins, certains points pourraient le faire tomber.
Quel sera le prochain champion du monde ? Après deux titres consécutifs, Lewis Hamilton est logiquement le favori pour décrocher une nouvelle couronne. Mais la concurrence sera encore rude pour le pilote Mercedes, NicoRosberg, SebastianVettel ou Fernando Alonso souhaitent eux aussi goûter à nouveau au goût de la victoire. Pour l’ancien pilote de Formule 1, MartinBrundle, Hamilton pourrait être inquiété cette saison.
Hamilton, une menace pour lui même ?
Pour Sky Sport, MartinBrundle explique ainsi : « Un quatrième titre est possible mais trois choses peuvent l’en empêcher. Lui-même, s’il ne reste pas concentré car il a perdu sa concentration à la fin de la saison dernière, mais, il est vrai, seulement après avoir remporté le championnat. Ensuite, Nico Rosberg a regagné en compétitivité et je pense qu’il s’est convaincu qu’il pouvait rivaliser avec Hamilton sur l’ensemble d’une saison, et il y a ensuite Sebastian Vettel dans la Ferrari. Nous savons tous à quel point Lewis peut aller vite, il sait comment gagner un championnat et il sait comment remporter un tas de Grand Prix. Ce sont donc les trois choses qui peuvent empêcher Lewis Hamilton de décrocher un quatrième titre mondial cette saison ».