Dans une semaine s’ouvrira la saison 2016 de F1 qui verra, comme l’année passée, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se battre pour le titre selon Mark Webber.
Après des essais hivernaux impressionnants, les Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg s’affichent comme les monoplaces à battre cette saison. Malgré les efforts de Ferrari pour revenir au niveau de la firme allemande, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auront du mal à rivaliser comme l’explique Mark Webber dans des propos relayés par Nextgen-Auto : « Ferrari, à mon avis, n’est pas encore au niveau. Elle n’a pas encore tout ce qu’il faut du côté de sa voiture pour aller défier Mercedes à la régulière ».
« Lewis a un petit avantage grâce à ses deux titres »
Par la suite, l’ancien pilote Red Bull a donné son pronostic sur le pilote titré en fin de saison : « Je pense que le championnat 2016 se jouera entre ces trois-là : Lewis, Nico et Sebastian. Lewis a un petit avantage, grâce à ses deux titres acquis ces deux dernières saisons mais Nico a démontré qu’il était capable d’être au niveau. Il doit juste réussir à le faire 12 mois de suite, ce qui n’est pas évident face à un pilote comme Lewis (…) Ce qui pourrait aider Seb c’est une rivalité interne entre Lewis et Nico, un partage des points entre eux. Seb aura de toute façon fort à faire face à Mercedes. Ils seront durs à battre, leurs essais ont été impressionnants ».