Alors que Michael Schumacher a remporté sept titres mondiaux en F1, Jean Todt estime que l’Allemand pourrait être dépassé par… Sebastian Vettel.
Comme chaque année, Sebastian Vettel sera l’un des grands animateurs de cette saison de Formule1. Le pilote de Ferrari est d’ores et déjà quadruple Champion du monde, mais pourrait essayer de titiller les Mercedes de LewisHamilton et de NicoRosberg pour le titre. JeanTodt, président de la FIA, estime que l’Allemand dépassera un certain MichaelSchumacher, détenteur de sept couronnes mondiales.
« Vettel peut même remporter neuf titres »
« Ils sont tous deux des pilotes talentueux qui savent diriger une équipe italienne. Après, les deux situations ne sont pas comparables. Ferrari est en meilleur état maintenant que lorsque Michael avait rejoint la Scuderia (en 1996). Ferrari a déjà réalisé de grands progrès avec Sebastian. S’il obtient une bonne voiture, il gagnera d’autres courses. Sebastian est un leader et un grand pilote, mais il est surtout encore très jeune. S’il ne perd pas en motivation, il peut même remporter neuf titres de champion du monde et dépasser les sept titres de Michael. Mais cela beaucoup dépendra de la voiture », assure Jean Todt dans les colonnes de Bild.