Désormais triple champion du monde, Lewis Hamilton est en roue libre en cette fin de saison. Mais ce dernier s'est fixé un nouvel objectif.
Il ne reste plus que deux petites courses, puis Lewis Hamilton pourra enfin profiter de vacances bien méritées. Après une saison dominée du début à la fin, malgré quelques coups d’éclat de Sebastian Vettel et de son coéquipier Nico Rosberg, le pilote britannique ne semble avoir plus que ça en tête. À moins que… En effet, jamais vainqueur à Interlagos, Hamilton va tenter de rectifier le tir dès dimanche.
« Il a fallu huit tentatives à Senna pour le gagner… »
« Interlagos est l’un des vrais classiques de F1. Le tracé est assez court, sévère avec les pneus et avec un temps variable. Puis il y a les fans. Le peuple brésilien est tellement passionné… Le Brésil est un pays dynamique, plein de couleurs, et il est spécial pour moi. C’est la course du pays d’Ayrton Senna, c’était un de mes rêves de la courir un joueur. Je sens toujours sa présence quand j’arrive ici. C’est un immense héros ici et je reçois toujours une leçon d’humilité à chaque fois. Je vais essayer de gagner pour la première fois ici ce week-end, ce serait un bel hommage. Quand je pense qu’il a fallu huit tentatives à Ayrton pour gagner ici… », a ainsi déclaré Hamilton au site officiel de l’écurie Mercedes à quelques jours de la course.