Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel savoure sa victoire au Brésil !

Ce dimanche, les pilotes de Formule 1 avaient rendez-vous au Brésil et c’est finalement Sebastian Vettel qui a levé les bras en vainqueur. Le pilote Ferrari savoure cette victoire.

Si le championnat du monde est d’ores et déjà joué avec le sacre de Lewis Hamilton, il reste encore des Grands Prix à disputer. Ce dimanche, c’était celui du Brésil qui se courait. Si Valtteri Bottas est parti en pole position, le pilote Mercedes n’a pas pu résister à Sebastian Vettel, auteur d’un départ tonitruant. C’est d’ailleurs l’Allemand qui s’est imposé lors de cet avant-dernier Grand Prix de la saison.

« Cette victoire vient comme une belle récompense »

Après la course, Sebastian Vettel avait bien évidemment le sourire. Rapporté par F1i, le pilote Ferrari a expliqué : « J'ai pris un bon départ, puis j'ai eu un peu de patinage mais heureusement Valtteri aussi. Ensuite j'ai plongé à la corde en le prenant un peu par surprise et j'ai attaqué d'emblée pour creuser un petit écart. A partir de là, il me fallait contrôler la course en réagissant stratégiquement à l'undercut. Nous avons vécu deux semaines difficile pour digérer cette défaite au championnat et cette victoire vient comme une belle récompense pour tous les gars à Maranello. Ce soir, je rentre chez moi et je célébrerai donc ce succès dans les airs. Rendez-vous à Abou Dhabi ! ».

Articles liés