Sebastian Vettel s’élancera ce dimanche pour la 2ème fois de sa carrière dans un Grand Prix de France après 2008. Il pourrait d'ailleurs égaler son idole, Alain Prost, en cas de victoire.
Sebastian Vettel va prendre part au Grand Prix de France ce dimanche. L’Allemand, quadruple champion du monde par quatre fois, n’a pas caché son impatience de s’élancer dans la course qui se tiendra sur le circuit Paul-Ricard. La compétition n’y avait pas été organisée dans le cadre d’une saison de Championnat du Monde depuis 1990. Cette année-là, c’est l'idole de Vettel, Alain Prost, qui l’avait emporté.
« Égaler Prost serait phénoménal »
Sebastian Vettel pourrait d'ailleurs rejoindre son idole en égalant son nombre de victoires en cas de succès ce dimanche. Interrogé par L’Équipe, le pilote allemand a avoué être admiratif de l’ancien pilote français : « Prost est un pilote exceptionnel et l’égaler avec 51 victoires alors qu’il a dû se battre contre Senna serait magnifique. Leur duel est mythique. On ne verra plus jamais ce genre de choses. (…) Alain a passé tellement de temps F1. Lorsque vous avez la chance de parler avec des gens qui ont travaillé avec lui, vous comprenez pourquoi il a remporté 4 Championnats. Il était tellement bon (…) alors je préfère ne pas penser à cette 51ème victoire. ».