Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel affiche sa satisfaction après Monaco !

Quatrième sur la grille de départ, Sebastian Vettel est parvenu à se hisser à la deuxième marche du podium à Monaco, une bonne performance selon lui.

Méconnaissable en ce début de saison, Sebastian Vettel a retrouvé des couleurs dimanche au Grand Prix de Monaco. Au terme d’une course très disputée, l’Allemand a réussi à atteindre la deuxième place en profitant d’une faute Max Verstappen au dernier tour. Il s’agit de la meilleure performance du premier pilote Ferrari cette saison. Mais au-delà du bon résultat, Vettel reste tout de même déçu des capacités de sa voiture, en manque de vitesse.

« C'est une bonne course »

« J'ai pensé qu'on pourrait la gagner celle-là. Nous aurions pu gagner en profitant des erreurs des autres, donc il était essentiel d'être juste derrière. Je pense que nous avons fait un bon arrêt mais Max a dû faire un arrêt incroyable et je les ai vus (Verstappen et Bottas) se toucher dans la pit-lane. J'ai pensé que ça pouvait être une bonne chance de capitaliser sur la crevaison de Valtteri et de là, nous avons essayé de rester où nous étions, pour mettre la pression. C'est une bonne course, un bon résultat, mais en termes de vitesse, nous n'avions pas ce qu'il fallait. Je savais que Max essayerait avant la fin de la course et il fallait être patient. Je pense que Lewis et Max étaient dans la pire position en termes de gestion des pneus. Les miens étaient simplement en surchauffe, c'était donc un peu compliqué. C'est un bon résultat mais nous savons aussi que nous ne sommes pas encore assez rapides » a livré Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés