Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sainz, Red Bull… La révélation de Renault sur l’arrivée de Ricciardo !

Alors que Renault a misé sur Daniel Ricciardo pour la saison prochaine, Cyril Abiteboul reconnaît avoir d’abord tenté de conserver Carlos Sainz, ce qu’a refusé Red Bull.

L’arroseur arrosé. Voilà comment pourrait se résumer l’arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault. En effet, avant de miser sur l’Australien, la marque au losange avait tenté de conserver Carlos Sainz. Mais pour cela, Renault voulait que l’Espagnol se détache de son contrat avec Red Bull et ainsi avoir un pilote qui leur appartient à 100%. Mais l’écurie autrichienne a refusé. Résultat, c’est finalement Daniel Ricciardo qui a été choisi. Cyril Abiteboul raconte d’ailleurs les coulisses de ce transfert.

«Red Bull n’a pas voulu nous laisser Sainz»

« C’était étrange. Au final, c’était plus simple pour nous de signer Daniel que Carlos. Red Bull a bloqué notre tentative de passer un accord avec Carlos. Vers le GP de France, nous avons fait une tentative sérieuse pour signer un contrat et Red Bull n’a pas voulu. Mais ils l’ont quand même perdu comme pilote, c’était étrange à voir. J’ai un peu de regrets, mais nous sommes heureux qu’il aille chez McLaren où il aura beaucoup à faire. Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait eu une rupture dans notre relation avec lui », confie le patron de Renault dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés