menu close2
search
Annuler
  1. 07h00 Ce joueur de l'équipe de France a rabiboché Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà pourquoi Zinedine Zidane ne l'a pas convoqué !
  2. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
  3. 05h00 Deux mois après avoir quitté l'équipe de France, Didier Deschamps fait une sortie remarquée... au concert de Céline Dion !
  4. 04h00 «Cette situation ne peut plus durer !» : Un changement radical est réclamé à Zinedine Zidane avec Kylian Mbappé !
  5. 03h00 «J’en ai marre»- Un joueur de l’équipe de France voulait tout plaquer : Un mois plus tard, il soulevait la Coupe du monde !
Formule 1 : Sainz, Red Bull… La révélation de Renault sur l’arrivée de Ricciardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Renault a misé sur Daniel Ricciardo pour la saison prochaine, Cyril Abiteboul reconnaît avoir d’abord tenté de conserver Carlos Sainz, ce qu’a refusé Red Bull.

L’arroseur arrosé. Voilà comment pourrait se résumer l’arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault. En effet, avant de miser sur l’Australien, la marque au losange avait tenté de conserver Carlos Sainz. Mais pour cela, Renault voulait que l’Espagnol se détache de son contrat avec Red Bull et ainsi avoir un pilote qui leur appartient à 100%. Mais l’écurie autrichienne a refusé. Résultat, c’est finalement Daniel Ricciardo qui a été choisi. Cyril Abiteboul raconte d’ailleurs les coulisses de ce transfert.

«Red Bull n’a pas voulu nous laisser Sainz»

« C’était étrange. Au final, c’était plus simple pour nous de signer Daniel que Carlos. Red Bull a bloqué notre tentative de passer un accord avec Carlos. Vers le GP de France, nous avons fait une tentative sérieuse pour signer un contrat et Red Bull n’a pas voulu. Mais ils l’ont quand même perdu comme pilote, c’était étrange à voir. J’ai un peu de regrets, mais nous sommes heureux qu’il aille chez McLaren où il aura beaucoup à faire. Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait eu une rupture dans notre relation avec lui », confie le patron de Renault dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés