Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean affiche ses ambitions pour le Grand Prix d’Espagne !

Avec un zéro pointé en quatre manches, Romain Grosjean doit réagir. Le Tricolore admet que ce Grand Prix d'Espagne revêt une certaine importance à ses yeux.

Le départ du Grand Prix d’Espagne approche à grands pas (15h10). Romain Grosjean, dixième sur la grille de départ, essaiera donc d’ouvrir son compteur au Championnat du monde des pilotes ce dimanche sur le tracé de Barcelone, et dans des déclarations relayées par F1i, le Français admet que les premiers virages seront essentiels pour la suite de la course.

« Marquer des points, faire une course solide »

« Je vais partir en pneus tendres. Ils marchent bien sur cette piste. Il y a des points à aller chercher. On a la chance d’avoir une voiture compétitive depuis le début de la saison, et malgré les évolutions des écuries concurrentes, nous restons au niveau. Partir dans le top 10, l’occasion est belle d’ouvrir mon capital points. C’est une course où il est difficile de doubler, le départ sera important. Ce Grand Prix est crucial pour sortir de la mauvaise passe que j’ai traversée, marquer des points, faire une course solide et saisir les opportunités s’il y en a », avoue Romain Grosjean.

Articles liés