Dans un entretien accordé au magazine américain 60 minutes, Lewis Hamilton s’est longuement confié sur son métier de pilote, et le pilote britannique découvre petit à petit qu’il existe un monde outre la F1.
Après neuf années dans le sport et trois titres de champion du monde, l’heure est désormais aux questions chez Lewis Hamilton. En effet, le pilote britannique, actuellement en vacances pendant cette intersaison, semble en pleine réflexion concernant son avenir pour l’après-F1. Cependant, il estime qu’il lui reste encore de nombreuses années à passer sur les circuits…
« Il y a aussi un monde à l’extérieur »
« J’ai 30 ans à présent et il y a d’autres objectifs en dehors du sport automobile. La course automobile est un environnement au sein duquel je suis à mon aise car j’y ai passé la plus grande partie de ma vie. J’adore faire ce que je fais et je ne veux pas que cela s’arrête, mais je suis aussi en train de réaliser qu’il y a un monde à l’extérieur, et que ce monde est grand. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire, tellement d’endroits que vous pouvez visiter, tellement de gens que vous pouvez rencontrer. Différentes cultures, différents langages, apprendre des instruments, lire des livres… Il y a tellement de choses à faire en dehors de la F1. J’essaie pour le moment de comprendre ce que je veux faire quand j’en aurai fini avec la Formule 1, car mes neuf années dans le sport sont passées extrêmement vite. J’ai encore probablement sept ou huit années devant moi… Je pense plutôt sept. Je crois que j’arrêterai quand j’aurai 37 ans », a ainsi expliqué Lewis Hamilton.