Formule 1 : Renault s’enflamme pour l’arrivée de Daniel Ricciardo
T.M.

Lors de la prochaine saison de Formule 1, Daniel Ricciardo sera au volant d’une Renault. Une arrivée qui a suscité un énorme engouement au sein de l’écurie française comme l’a confié Cyril Abiteboul.

Alors que la saison 2018 de Formule 1 s’est terminée sur un sacre de Lewis Hamilton, les fans attendent désormais 17 mars. Cette date marquera ainsi le début de la saison, dont le départ sera donné avec le Grand Prix d'Australie. Un nouvel exercice qui verra notamment Daniel Ricciardo au volant d’une Renault. Le pilote australien aura certainement à cœur de briller sur ses terres sous ses nouvelles couleurs, lui qui a quitté Red Bull. D’ailleurs, du côté de Renault, cette arrivée de Ricciardo a provoqué une immense joie comme le rappelle Cyril Abiteboul, directeur général de l’écurie.

« Ce sentiment selon lequel nous sommes vraiment sur une trajectoire pour être en mesure de gagner quelque chose »

« C'était bien sûr un immense soulagement, une nouvelle fantastique, et la manière dont elle a été accueillie dans les usines de Viry et Enstone était extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose, mais rien par rapport à ce dont j'ai pu être témoin. C'était un moment fantastique. Je n'avais jamais vu une réaction pareille dans aucune des deux usines. Ça me rappelait les titres avec Fernando Alonso en 2005 et 2006. Nous n'avons rien gagné, mais il y a ce sentiment selon lequel nous sommes vraiment sur une trajectoire pour être en mesure de gagner quelque chose désormais. Nous ressentons vraiment maintenant cette obligation d'avoir un moteur et un châssis qui sont capables d'offrir ce que ce garçon mérite. (…) Nous avons ajouté beaucoup d'ingrédients à l'équipe, de nombreux atouts, beaucoup de personnel, mais nous avons désormais besoin de cette étincelle supplémentaire. Je pense qu'il aimera ce défi », a-t-il annoncé pour Motorsport.

Articles liés