Désormais pilote Renault, Daniel Ricciardo annonce ses objectifs pour la saison 2019, sa première en dehors du giron Red Bull.
En plein milieu de la saison dernière, Daniel Ricciardo a annoncé qu’il quittait Red Bull pour rejoindre Renault dès 2019. Une annonce qui a fait l’effet d’une petite bombe dans le paddock dans les mouvements dans les top team n’étaient pas attendus. Et pourtant, le pilote australien a bien décidé de quitter le giron Red Bull après avoir gravi tous les échelons avec la marque autrichienne. Quoi qu’il en soit, Daniel Ricciardo semble déjà tourné vers 2019.
«Je vais juste essayer d’amener l’équipe au niveau supérieur»
« Je veux plus de moi-même, car j’en demande toujours plus, et j’attends plus de ma présence au sein de l’équipe. Nico [Hülkenberg] est un pilote expérimenté. Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est en F1, et je souhaite rapidement m’intégrer dans l’équipe. Je veux être une autre source de boost et de motivation pour l’équipe. Je suppose que je devrai simplement continuer à avoir une bonne éthique de travail et amener les gens autour de moi à travailler avec ce qu’ils ont. Naturellement, je continuerai toujours à améliorer mon pilotage, et je vais juste essayer d’amener l’équipe au niveau supérieur. Je veux être impliqué dans tout le processus et ne pas rester les bras croisés à ne rien faire », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.