Formule 1 : Les vérités du patron de Red Bull sur le départ de Daniel Ricciardo !
J.-G.D.

Invité à s’épancher sur la décision de Daniel Ricciardo de quitter Red Bull, Christian Horner, patron de la firme autrichienne, admet que l’écurie a fait tout son possible pour conserver l’Australien.

Malgré un certain statut chez Red BullDaniel Ricciardo n’a pas jugé bon de prolonger son contrat avec l’écurie autrichienne. L’Australien fait désormais les beaux jours de Renault, et dans une interview à Autosport, Christian Horner, dirigeant de la firme, explique que les dirigeants de Red Bull ont bel et bien essayé de convaincre l'Australien de rester.

« Nous avons retourné la situation sous tous les angles pour le convaincre de rester »

« Nous avons retourné la situation sous tous les angles pour le convaincre de rester. Il voulait juste relever un nouveau défi. C’est en tout cas ce qu’il nous a dit en nous l’annonçant : "Ce n’est pas nous, c’est moi". Je pense qu’il a commencé à se poser des questions sur sa valeur aux yeux du team vis-à-vis de l’évolution que connaît Max. Cette saison a de plus été difficile pour Daniel, ce qui n’a pas arrangé les choses. Il n’y a jamais eu aucun favoritisme dans la manière dont nous traitons nos pilotes. Daniel vous le dira lui-même. C’est vrai que, dans les soucis rencontrés cette saison, il a été davantage affecté le dimanche. Mais il y a douze mois, c’était Max qui avait la poisse. Je pense aussi que la venue de Honda a pu l’inquiéter à l’époque », confesse Christian Horner.

Articles liés