En difficulté depuis plusieurs semaines, Pierre Gasly a répondu présent à Silverstone. Pour le plus grand bonheur de Christian Horner.
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Red Bull, par le biais d’Helmut Marko notamment, n’a pas hésité à mettre une énorme pression sur Pierre Gasly, qui a réalisé un début de saison poussif. Et visiblement, cette technique a porté ses fruits puisque le Français, quatrième à Silverstone, a retrouvé la confiance et réalisé une belle performance et a même terminé pour la première fois de la saison devant son coéquipier Max Verstappen. Ce qui enchante ChristianHorner.
«On aurait dit un pilote différent tout le week-end»
« Pierre a fait du super bon boulot ce week-end. L’Autriche fut un Grand Prix très compliqué pour lui. En arrivant à Silverstone, il s’est concentré sur ce qu’il avait à faire, sans prêter attention à son équipier (Max Verstappen, ndlr). Il est revenu aux fondamentaux. On aurait dit un pilote différent tout le week-end. Il a été compétitif dès la première séance d’essais (meilleur temps, ndlr), il a bâti sur ces fondations. Il était dans le rythme lors des trois phases des qualifications et en course également. Il a dépassé à nouveau Vettel durant le premier relais. Il a résisté avec panache à Leclerc. Il a livré une belle course », confie le team principal de l’écurie Red Bull dans des propos rapportés par F1i.