Formule 1 : Red Bull annonce la couleur pour l’avenir de Ricciardo et Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une excellente fin de saison, Red Bull compte bien conserver Daniel Ricciardo et Max Verstappen.

Bonne surprise de cette fin de saison, Red Bull engrange de gros points et travaille déjà sur l’avenir. Et cela passe par ses pilotes. Très régulier tout au long de la saison, Daniel Ricciardo reste une valeur sûre tandis que Max Verstappen, très malchanceux en début d’année, reste sur une victoire et une deuxième place. Deux courses durant lesquelles il a mis en difficulté Lewis Hamilton. Par conséquent, Christian Horner assure qu’il ne compte pas céder ses pilotes avant 2020 « au moins. »

« Notre intention est de conserver nos deux pilotes, jusque fin 2020 au moins »

« Helmut (Marko, le responsable de la filière Red Bull, ndlr) a techniquement raison quand il dit que Daniel va se retrouver sur le marché des transferts pour 2019. Le contrat de Daniel expire à la fin de l’année 2018, c’est la première fois dans sa carrière en F1 qu’il va se retrouver sur le marché. Mais cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas le garder. Nous voulons continuer avec Max et Daniel. L’expérience de Daniel et l’enthousiasme de jeunesse de Max apportent une excellente dynamique dans l’équipe. Et Daniel est occupé à réaliser une saison très constante, avec déjà neuf podiums à son actif cette année. Je vais être le plus clair possible : notre intention est de conserver nos deux pilotes, jusque fin 2020 au moins », confie le team principal de l’écurie autrichienne dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés