Formule 1 : «Que Räikkönen ne soit plus dans une Ferrari est un coup dur pour toute la F1…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Kimi Räikkönen a donc quitté Ferrari pour Sauber, Toto Wolff a affiché certains regrets…

La saison prochaine, cela va donc bouger chez Ferrari. Alors que Sebatian Vettel sera toujours au sein de la Scuderia, il aura désormais pour partenaire Charles Leclerc. En effet, le Français est venu remplacer Kimi Räikkönen. A 39 ans, le Finlandais n’en a pour autant pas fini avec la Formule 1 puisqu’il a sera au volant d’une Sauber désormais. Un départ de Räikkönen que regrette d’ailleurs Toto Wolff, patron de Mercedes

« Au moins il n’est pas complètement parti »

« Je pense que ça change beaucoup de choses pour la Formule 1 que Kimi ne soit plus chez Ferrari au volant d’une voiture avec laquelle il pouvait jouer la gagne. C’est un pilote charismatique, un pilote comme on n’en fait plus ! Il a ses valeurs et il les a toujours suivies, c’est quelqu’un d’authentique. C’est la raison pour laquelle les fans adorent tant Kimi. Donc oui, le fait que Kimi ne soit plus dans une Ferrari est un coup dur pour toute la F1. Mais au moins il n’est pas complètement parti. Il sera dans une Sauber l’an prochain. C’est juste dommage qu’avec le départ de Fernando [Alonso] et le passage de Kimi de Ferrari à Sauber nous perdions deux des pilotes les plus populaires du plateau », a alors confié Toto Wolff au sujet de Räikkönen, rapporté par F1i.

Articles liés