Alors que Ferrari pourrait être à la recherche du remplaçant de Kimi Raïkkonen, Romain Grosjean a évoqué ses chances d’être un jour au volant d’une grosse écurie.
Avec le possible départ de Kimi Raïkkonen à l’issue de la saison, Ferrari se poserait des questions sur le futur coéquipier de Sebastian Vettel. Si le favori pour reprendre le baquet de Raïkkonen semble être Charles Leclerc, d’autres pilotes pourraient lui ravir la place. Parmi eux, il pourrait y avoir Romain Grosjean. Le pilote Haas, qui roule avec un moteur Ferrari, pourrait faire partie des pistes les plus surprenantes de Ferrari pour la saison prochaine. Interrogé à ce sujet, le pilote français a déclaré qu’il roulait pour être champion du monde un jour.
« Bien sûr, si je cours, c’est pour gagner des courses et être champion du monde »
« Rejoindre Ferrari ? Je n’ai pas de boule de cristal… Peut-être que ça pourrait être le cas. Ou non. On ne sait jamais. Bien sûr, si je cours, c’est pour gagner des courses et être champion du monde. Aujourd’hui, la F1 est assez fermée, les écuries de pointe sont toujours les mêmes, ce qui est un peu dommage. J’espère que ça va s’améliorer dans le futur. Mais d’un autre côté, Daniel qui va chez Renault, c’est un peu une surprise pour tout le monde. Red Bull a promu Pierre, ce qui est formidable pour lui, mais ils auraient aussi pu s’intéresser à un pilote avec plus d’expérience, et alors, la chance aurait pu frapper à votre porte. On ne sait jamais », a déclaré Romain Grosjean, dans des propos relayés par NextGenAuto.