Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Nico Rosberg pense faire tout le travail pour Lewis Hamilton !

Coéquipier chez Mercedes, le duel que se livrent Nico Rosberg et Lewis Hamilton impacte fortement leur relation. Le pilote allemand a d’ailleurs de nouveau lancé une pique envers son coéquipier.

À l’image de la saison passée, le Championnat du monde des pilotes 2015 se résume à un duel entre les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Alors que de nombreuses tensions subsistent entre les deux coéquipiers et concurrents, l’Allemand a taclé subtilement Hamilton à l’issue des essais privés qui se sont déroulés en Autriche. En effet le pilote britannique a refusé de participer à ces essais alors que Nico Rosberg a enchaîné les tours de pistes dans l’optique d’améliorer les performances de la voiture.

« J’AI DONC FAIT LE TRAVAIL POUR NOUS DEUX »

« Cela m’a certainement aidé d’être dans la voiture aujourd’hui, mais Lewis va bénéficier des réglages sur lesquels j’ai travaillé toute la journée… Je suppose que j’ai donc fait le travail pour nous deux », a déclaré le pilote allemand dans des propos relayés par F1i, avant d’ajouter : « C’est l’équipe qui apprend le plus durant une journée comme celle-ci, mais j’ai naturellement quand même appris quelques petites choses, ce qui est toujours utile ». Un moyen de montrer à son coéquipier, qu’il n’a pas eu tord de vouloir participer à ces séances d’essais libres. Reste à savoir maintenant si les nombreux tours de pistes effectués par Nico Rosberg lui seront bénéfiques dans son duel avec Hamilton, lors du prochain Grand Prix qui se déroulera en Grande-Bretagne.

Articles liés