Formule 1 : Le grand patron de la F1 sort du silence sur une polémique impliquant Mercedes !
La rédaction

Dans une interview accordée à Die Welt, Bernie Ecclestone est revenu sur la polémique qui entoure le peu de temps d’antenne accordé aux pilotes Mercedes lors du Grand Prix du Japon.

Cette saison, comme la précédente, l’ultra-domination de Mercedes est (presque) présente à tous les Grands Prix. Hormis quelques coups d’éclat de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Nico Rosberg raflent tout. Au point de se faire boycotter par la FOM (Formula One Magement) ?

« Ils comprennent parfaitement »

Dimanche dernier, Mercedes a eu droit à moins de six minutes de présence à la télévision, alors que la course a duré 90 minutes… Un début d’incendie que Bernie Ecclestone a voulu éteindre : « Nous avons parlé de la couverture télévisée il y a quelques années et nous étions venus à la conclusion que nous devions accorder un temps d’antenne plus important aux équipes de milieu de peloton. Montrer exclusivement les voitures de tête est ennuyeux, mais nous agissons aussi de la sorte pour aider les petites équipes, en montrant davantage leurs sponsors à la télévision. Toto et Niki ont eu connaissance de ces conclusions et les comprennent parfaitement. Il n’y a eu aucune manipulation à Suzuka. »

Articles liés