Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand l’ancien patron de Ferrari s’enflamme… pour Hamilton !

James Allison, ancien directeur technique de Ferrari qui occupe désormais le même poste à Mercedes, s’est totalement enflammé pour Lewis Hamilton. 

Cette saison, Lewis Hamilton a été incroyable de régularité. Il a enchaîné les pôles positions et les victoires en Grand Prix. Il s’est offert un quatrième titre de champion du monde en battant Sebastian Vettel. James Allison, qui était le directeur technique de la Scuderia Ferrari par le passé et qui occupe ce même poste à Mercedes depuis cet hiver, s’est dit bluffé par le talent du pilote britannique. 

« Lewis a une faim de succès jamais rassasiée, même en ayant battu tous les records »

Dans des propos rapportés par F1i, James Allison déclare : « Il y a beaucoup de choses en commun avec d'autres grands champions, mais aussi des qualités qui s'expriment différemment. Lewis a une faim de succès jamais rassasiée, même en ayant battu tous les records que l'on sait et cette ambition ne diminue pas, au contraire. Le plus impressionnant est sa vitesse naturelle, comme le prouvent toutes ses poles positions. Sa déception lorsqu'il commet une rare erreur, comme la sortie de piste en Q1 au Brésil, a quelque chose d'admirable. Seb (Vettel) est plutôt du genre à chercher des excuses, sans se remettre en question, parce que cela pourrait perturber son équilibre »

Articles liés