Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Button se prononce sur l’avenir de Fernando Alonso !

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe ce dimanche, Jenson Button est notamment revenu sur le futur de Fernando Alonso chez McLaren.

« Il y a un risque de perte de motivations, mais il était conscient des difficultés et que le plan de l’écurie est à long terme. Après neuf mois je peux dire qu’il y croit encore. Son engagement est lui aussi à long terme », expliquait récemment Éric Boullier, directeur de la compétition de l’écurie McLaren-Honda, sur l’avenir de Fernando Alonso. Le pilote espagnol connaît une saison difficile avec sa monoplace mais après le dirigeant de l’écurie britannique, au tour de Jenson Button, son coéquipier, de s’exprimer sur le futur du Champion du monde de Formule 1 en 2005 et en 2006.

« Alonso croit encore au titre »

« Nous sommes tous les deux dans la même situation. Il est en outre lié à Honda, par son contrat. Moi aussi, mais pas de la même manière. J'ai trente-cinq ans ; il en a trente-quatre. Un jour, on est amené à se demander si l'on a des chances d'être à nouveau champion du monde. J'ai le sentiment que Fernando y croit encore », admet Jenson Button, lors de son entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

Articles liés