Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pour le patron de Ferrari, Mercedes est «la meilleure équipe de la décennie»

En course ce week-end pour monter sur la première marche du podium, les Ferrari affronteront les Mercedes, la meilleure écurie de Formule 1 depuis 10 ans selon Maurizio Arrivabene.

Mercedes règne sur la Formule 1 depuis deux ans, ne laissant que des miettes aux autres écuries. Mais petit à petit, les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont refait leur retard, pas suffisant cependant pour contrarier l’écurie allemande. Même si l’équipe italienne sait titiller les flèches d’argent à l’image des essais libres 2 sur le circuit de Shanghai où elles ont fini aux deux premières places, il demeure difficile de lutter comme l’explique le patron du cheval cabré, Maurizio Arrivabene.

« Pour les battre, je sais que nous devrons être meilleurs qu’eux »

En conférence de presse, le remplaçant de Luca di Montezemolo n’a pas tari d’éloges concernant Mercedes : « Concernant mes attentes pour la saison, tout ce que je peux dire, c’est que l’équipe Mercedes de cette année est la plus forte écurie de ces dix dernières années. Cela fait pas mal de temps que je suis en F1. Pour les battre, je sais que nous devrons être meilleurs qu’eux dans tous les domaines. Et nous faisons tout notre possible pour y parvenir ».

Articles liés