Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly s’enflamme pour son expérience en rallye !

Passager de Sébastien Ogier, sextuple Champion du monde WRC, pendant une journée, Pierre Gasly ne boude pas son plaisir d’avoir goûté à cette expérience.

Il n’est plus rare de voir des pilotes de Formule 1 s’essayer à de nouvelles disciplines de l’automobile, à l’image des 24 Heures du Mans ou de l’IndyCar. Ce fut le cas de Pierre Gasly, pensionnaire de Red Bull, lors d’une journée en immersion avec Sébastien Ogier, star de la WRC. Le Français est donc monté à bord en compagnie du sextuple Champion du monde des rallyes, et le principal intéressé s’enflamme pour cette expérience, dans des propos relayés par F1i.

« J’ai été très impressionné par la voiture et par le contrôle de Sébastien »

« Ce fut une expérience folle ! C’est la première fois de ma vie que je suis en mode ‘’hors-piste’’ et je dois dire que c’est vraiment incroyable. J’ai été très impressionné par la voiture et par le contrôle de Sébastien. C’était incroyable de voir à quel point il pouvait attaquer. C’est complètement différent d’une F1. Cependant, étant passager, je n’ai pas aimé ne pas avoir le contrôle du véhicule. J’avais Seb à côté de moi, alors bien sûr j’étais complètement en sécurité. Il y a beaucoup plus de dérive, vous êtes tout le temps par les portières. Il y a beaucoup moins d’adhérence que dans une monoplace de Formule 1, mais le feeling est toujours incroyable. J’aimerais bien piloter une voiture de WRC un jour », s’enthousiasme Pierre Gasly.

Articles liés