Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly revient sur ses grands débuts en F1 !

Après ses deux premières courses au volant de sa Toro Rosso, Pierre Gasly a dressé un premier bilan de ses débuts en Formule 1.

Récompensé de son excellente saison en Super Formula, où il est toujours en course pour le titre, Pierre Gasly a pu faire ses grands débuts au volant d’une Formule 1. Toro Rosso a en effet misé sur lui pour remplacer Daniil Kvyat décevant depuis le début de saison. En Malaisie et au Japon, il a donc pu faire ses premiers tours de roue dans la catégorie reine du sport automobile, et s’il ne sera pas à Austin ce week-end afin de tenter de gagner le titre en Super Formula, Gasly s’est confié à Minute-Auto.fr sur ses grands débuts en F1. Et visiblement, il a apprécié.

« Chaque minute de chaque journée a représenté du pur bonheur pour moi... »

« Cela a juste été extraordinaire ! Chaque minute de chaque journée a représenté du pur bonheur pour moi... Je rêvais de devenir pilote de F1 depuis l’âge de 6 ans. Au fur et à mesure, le rêve s’est transformé en objectif de carrière, et même de vie. Dès lors, il n’est pas facile de bien réaliser ce qui est en train de se passer... Ce n’est que lorsque je suis rentré en France, après Suzuka, que j’ai enfin réalisé ce qui venait d’arriver. Avant cela, j’étais tellement concentré que je n’avais pas le temps de prendre conscience des événements. La F1, c’est quand même une autre dimension. Il faut construire son week-end séance après séance, puis il m’a fallu gérer l’engouement survenu en Malaisie lorsque je suis passé de pilote de réserve à pilote titulaire, c’était assez incroyable ! »

Articles liés