Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly affiche ses ambitions avant le début de saison !

Interrogé sur ses objectifs avant le Grand Prix d'Australie, Pierre Gasly désire bien comprendre le fonctionnement de sa nouvelle monoplace, la STR13.

Tout le paddock est donc présent à Barcelone ce lundi pour les premiers essais des nouvelles monoplaces. C’est donc le cas de Toro Rosso avec Brendon Hartley et Pierre Gasly. Le Français essaie de dompter la STR13 en terres catalanes, et dans un entretien accordé à Motorsport, le pilote de 22 ans compte vite trouver ses marques.

« Espérons pouvoir nous battre pour le milieu de tableau très vite »

« En tant que pilote, en tant que compétiteur, je veux évidemment le meilleur résultat possible. J'espère vraiment que la voiture sera performante. Nous savons qu'elle le sera de plus en plus au fil de la saison, ça risque d'être un peu dur au début, mais qu'est-ce que ça veut dire, 'dur', nous ne le savons pas encore. Nous devrons vraiment utiliser les essais pour voir le potentiel de la voiture, nous savons que nous aurons des évolutions au fil de la saison sur le châssis, sur le moteur, mais ça dépend vraiment d'où se situent les autres. Espérons pouvoir nous battre pour le milieu de tableau très vite. C'est ma première saison complète en Formule 1, et c'est là que je me rends compte, "Voilà ma voiture pour l'année à venir, tout commence maintenant". C'est vraiment cool », Pierre Gasly.

Articles liés