Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon envoie un message très fort pour la saison !

Interrogé sur la nouvelle saison qui débutera dans un mois, Esteban Ocon affirme qu’il est « dans la meilleure forme de [s]a vie. »

Après une première saison dans la peau d’un pilote titulaire en Formule 1, le bilan d’Esteban Ocon est plutôt très positif. Au volant d’une Force India qui se situait juste derrière les trois top-teams en terme de performance, le Français a mis à mal le statut de Sergio Pérez, le Mexicain étant jusque-là le pilote numéro 1 de l’écurie indienne. Et avant d’entamer cette nouvelle saison, Esteban Ocon ne cache pas son impatience et affirme même mieux que jamais afin de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

« J’aborde cette nouvelle saison avec le sentiment d’être mieux préparé que jamais »

« Je me sens vraiment dans la meilleure forme de ma vie. Je me suis entraîné sans discontinuer depuis janvier et je me sens prêt à courir. Je me suis fixé des objectifs ambitieux en termes de forme physique et j’ai réussi à tous les mener à bien. Ce furent des mois très intenses, mais tout le dur labeur que j’ai effectué va payer. J’aborde cette nouvelle saison avec le sentiment d’être mieux préparé que jamais. Je veux toujours m’améliorer donc c’est important de viser encore plus haut qu’en 2018. J’ai disputé 29 courses en F1 et j’ai beaucoup appris l’an dernier. Je connais tous les circuits, je connais très bien mon équipe, et j’ai une meilleure compréhension du niveau de détails que la F1 implique. Je veux franchir une autre étape cette année, continuer à m’améliorer et être encore plus fort que l’an dernier. J’ai été déçu de ne signer aucun podium l’an dernier, donc c’est vraiment l’un de mes objectifs pour cette année », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto en marge de la présentation de sa nouvelle monoplace.

Articles liés