Formule 1 : Pierre Gasly affiche son inquiétude avant ses débuts avec Red Bull…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques semaines du début de la saison de Formule 1, Pierre Gasly affiche des doutes concernant Honda et pense qu’il faudra peut-être attendre avant que le motoriste nippon soit au niveau.

C’est une nouvelle ère qui débute chez Red Bull. L’écurie autrichienne a décidé de mettre fin à son association avec Renault suite a des différends importants et des critiques sur la fiabilité du moteur. Par conséquent, à partir de cette année, c’est Honda qui motorisera les monoplaces de la boisson énergisante. Un bloc que connaît bien Pierre Gasly pour avoir été propulsé par le moteur japonais la saison dernière avec Toro Rosso. Par conséquent, il sait que Honda aura un retard à combler cette saison comme il l’explique dans des propos rapportés par F1i.

«Je ne sais pas quand ils réussiront à combler totalement leur retard»

« Je dirais que le développement n’est jamais cohérent. Parfois, vous ne trouvez rien pendant huit mois et ensuite, tout à coup, vous essayez quelque chose au banc d’essai qui fonctionne et cela vous fait gagner quatre dixièmes au tour. Ce n’est pas comme si c’était un développement linéaire. Peut-être qu’à la mi-décembre ils ont trouvé quelque chose qui leur permettra de gagner cinq dixièmes au tour, ce qui nous mettra dans une bien meilleure position pour la saison de Formule 1 à venir. Mais c’est très difficile de répondre à cela. De toute évidence, ils n’ont pas rattrapé complètement leur retard, mais ils en ont comblé une grande partie. Pour autant, je ne m’attends pas à ce qu’ils soient parvenus à combler totalement leur retard dès le début de la saison. Mais je sais qu’ils investissent massivement dans leur programme F1 et qu’ils progressent beaucoup. Je m’attends à ce qu’ils réduisent de plus en plus l’écart qui les sépare des meilleurs moteurs du plateau, mais je ne sais pas quand ils réussiront à combler totalement leur retard. »

Articles liés