Formule 1 : Le patron de Red Bull envoie un message fort à Verstappen et Gasly !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite au départ de Daniel Ricciardo, Pierre Gasly viendra renforcer Red Bull la saison prochaine, et deviendra donc le coéquipier de Max Verstappen. Et Christian Horner a de grandes attentes pour ses deux pilotes.

Après plusieurs mois d’indécision, Daniel Riccardo a finalement décidé de quitter Red Bull pour rejoindre Renault. Un choix qui a surpris toute son équipe, dont Max Verstappen, avouant il y a peu « ne pas comprendre ». Pour remplacer l’Australien, c’est PierreGasly qui a été choisi. Si le Français est plus âgé de quelques mois, c’est bien Verstappen qui sera désormais le pilote expérimenté de l’équipe, grâce à ses 81 Grands Prix disputés, et pour ChristianHorner, directeur de RedBull, les attentes vont évoluer pour le Néerlandais en 2019.

« L’équipe regardera davantage vers Verstappen »

« Max est maintenant notre pilote expérimenté. L’équipe regardera donc davantage vers lui. Pierre a le potentiel pour progresser et compliquer les choses pour Max. On espère qu’ils se pousseront l’un et l’autre et s’aideront à tirer le meilleur d’eux-mêmes, comme le faisaient Max et Daniel. » a confié Horner dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés