Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ocon, Sainz… Renault justifie l’arrivée de Daniel Ricciardo !

Alors qu’Esteban Ocon a longtemps été évoqué pour prendre le baquet de Carlos Sainz, Renault a finalement opté pour Daniel Ricciardo. Un choix justifié par Cyril Abiteboul.

Si le mercato s’annonçait particulièrement calme cette saison parmi les top team, Daniel Ricciardo a décidé de tout relancer. Le pilote australien quittera Red Bull à l’issue de l’année pour piloter une Renault où il récupérera le baquet de Carlos Sainz. Et si le nom d’Esteban Ocon a longtemps été évoqué du côté de l’écurie française, Cyril Abiteboul, patron de Renault, explique qu’il souhaitait devenir indépendant de Red Bull et de Mercedes, deux écuries auxquels appartiennent Carlos Sainz et Esteban Ocon.

« Ricciardo était la seule option, en plus d’être la meilleure, d’avoir un pilote 100% Renault »

« C’était une opportunité trop grande pour être manquée. On ne pouvait pas se permettre de la laisser passer. Une fois tous les deux ou trois ans. La prochaine fois que le train des top pilotes passera, ce n’est peut-être pas avant 2021. C’est ce qu’on est en droit de prétendre à notre stade de développement. Ricciardo était la seule option, en plus d’être la meilleure, d’avoir un pilote 100% Renault. Ocon nous aurait été prêté par Mercedes. Je n’ai jamais directement confirmé cette possibilité de le voir chez nous. Même si Esteban était sur notre short-list. Nous avions essayé l’an dernier, mais ça n’avait pas fonctionné », explique-t-il au micro de RMC.

Articles liés