Formule 1 : Niki Lauda annonce «une saison difficile» pour Mercedes !
A.C.

Niki Lauda, légende vivante de la Formule 1 et président d’honneur de Mercedes, est loin d’être confiant avant le début de la saison.

Ces dernières années, Mercedes a tout simplement marché sur la concurrence. Avec la meilleure voiture et les meilleurs pilotes, l’écurie allemande a dicté sa loi, en témoignent les trois titres de champion du monde de suite entre 2014 et 2016. Lewis Hamilton puis Nico Rosberg ont en effet surclassé leurs concurrents et jamais on a cru à une possible surprise de la part de Red Bull et encore moins de la part de Ferrari. Mais cette époque semble révolue.

« Une saison difficile nous attend »

Selon Niki Lauda, cette saison sera en effet beaucoup plus compliquée que les précédentes. « Tout le monde est en train de dire que nous cachons notre jeu et que nous allons à nouveau dominer la saison, mais ces gens se trompent » a expliqué le président d’honneur de Mercedes, au micro de la télévision allemande RTL. « Ils sont naïfs, car je pense qu’une saison difficile nous attend. Pour le moment, personne ne sait qui sera devant à Melbourne, mais les écarts se sont clairement réduits ». Une première réponse sera donnée le 26 mars prochain, lors du Grand Prix de Melbourne, le premier de la saison.

Articles liés