Alors qu’il est l’un des favoris pour le titre de champion du monde cette saison, Nico Rosberg semble très motivé à l’idée de battre son coéquipier Lewis Hamilton.
L’attente est bientôt terminée. Si l’intersaison a pu paraître une éternité pour les amateurs de Formule 1, cette dernière se termine ce week-end, lorsque les pilotes enfileront de nouveau leur casque pour débuter une saison qui s’annonce brûlante. Si Lewis Hamilton est évidemment le grand favori, Nico Rosberg compte bien jouer les trouble-fêtes.
« J’attends avec impatience cette bataille »
« On parle beaucoup des distractions de Lewis encore cet hiver... mais on peut voir que cela ne l’a pas du tout ralenti ces dernières années. Est-ce qu’il en fait trop à côté ? Je suis curieux de savoir si cela jouera un rôle cette année. Mais Lewis pilote à un très haut niveau, il ne fait pas d’erreurs. Il n’y a aucune preuve que sa vie privée joue contre lui et ses résultats. Pour le battre, je ne dois me concentrer que sur moi-même. De ce côté, il y a des preuves, des preuves que je peux le battre plusieurs fois de suite, comme à la fin de l’année dernière. Et en 2014, le championnat s’est joué à la dernière course. Je l’ai même mené pendant un bon bout de temps cette saison-là. C’était très proche. Je dois espérer que Lewis ne répète pas la saison fantastique qu’il a eue l’année dernière. Pour cela, il faut que je mette toutes les pièces du puzzle en place et que j’en tire le maximum. C’est possible, il n’y a pas de baguette magique en F1. J’aborde la saison avec un esprit positif. De son côté Lewis est moins confiant à cause de la série de victoires que j’ai signée à la fin de l’année dernière. Je dois donc faire en sorte que sa confiance ne remonte pas à un top niveau comme au début de la saison 2015. Je dois faire en sorte qu’il reste les pieds sur terre. Il y a 21 courses toutefois et la première ne décidera pas de la suite du championnat », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par Motorsport.