Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg comprend le comportement de Lewis Hamilton à Abou Dhabi !

Alors que Lewis Hamilton a tout fait pour conserver son titre de champion du monde aux dépens de Nico Rosberg, ce dernier ne lui en veut pas.

À l’occasion du dernier Grand Prix de la saison, le comportement de Lewis Hamilton sur la piste a fait débat. Dans l’obligation de gagner pour obtenir le titre, le Britannique devait également espérer que Nico Rosberg ne termine pas sur le podium. Mais compte tenu de la supériorité des Mercedes, à la régulière cette dernière condition était irréalisable. Par conséquent, Hamilton a volontairement ralenti son rythme pour permettre à Sebastian Vettel et Max Verstappen de se rapprocher. En vain.

« Je comprends qu’il ait pu agir de cette manière »

Cette tactique était la seule qui aurait pu permettre à Lewis Hamilton de remporter le titre, mais pour cela, il a volontairement ignoré les ordres de Mercedes. Malgré tout, Nico Rosberg comprend que son ex-coéquipier ait agi de la sorte. « Impossible à dire. Et ça ne sert à rien de revenir dessus. Par contre, je comprends qu’il ait pu agir de cette manière et de ralentir volontairement, car il y avait un titre au bout. Donc il a essayé tout ce qu’il pouvait, mais ça n’a pas fonctionné », confie le néo-retrait dans une interview accordée à Direct Matin.

Articles liés