Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Monaco, Rosberg… Quand Hamilton revient sur la polémique de la saison dernière !

À une semaine du Grand-Prix de Monaco, Lewis Hamilton est revenu sur la polémique de la saison dernière dans la Principauté.

Au cœur d’une longue saison marquée par sa rivalité avec Nico Rosberg, Lewis Hamilton n’avait pas apprécié la manœuvre de l’Allemand lors des qualifications à Monaco. Pour rappel, le pilote allemand avait réalisé le meilleur temps en Q3 avant de louper un freinage au virage de Mirabeau, provoquant ainsi un drapeau jaune qui empêcha Lewis Hamilton d'améliorer son chrono. Le lendemain, Nico Rosberg remportait le Grand-Prix.

« J’AI JUSTE ENVIE DE GAGNER »

« Cette année, j'aurai le choix de prendre la piste avant lui et je ne manquerai pas de l'opérer afin d'éviter tout désagrément, indique-t-il. Mais je ne m'en fais pas trop par rapport à l'an passé, j'ai juste envie de gagner à Monaco où il y a longtemps que je ne me suis plus imposé. Ces deux dernières années, j'avais une voiture capable de l'emporter. En 2013, j'ai un peu souffert, mais l'an passé d'autres éléments sont entrés en ligne de compte. A moi de saisir la bonne opportunité cette fois ! » a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés